L'huile de nigelle (habba sawda) : En vrac ou en gélule?

person Posté par: Phynacare list Dans: Les plantes médicinales Sur:

Nigella sativa

La nigelle est une plante originaire du bassin méditerranéen, d'Asie du Sud-Ouest et du Moyen-Orient. Son nom vient du latin "niger" (noir) et "sativa" (cultivée). Utilisée depuis l'Antiquité, elle a fait ses preuves dans le domaine médicinal, cosmétique et culinaire. De plus, les publications scientifiques contemporaines confirment les utilisations médicinales traditionnelles de cette plante (médecine prophétique, médecine ayurvédique, médecine chinoise, etc.). Cependant, il existe un risque de confusion avec la nielle (Agrostemma githago) qui est une plante présente dans les moissons et qui est toxique (hémolytique et paralysante). 

Nom scientifique: Nigella sativa L.

Noms communs: Nigelle cultivée, cumin noir, habba saouda.

Famille botanique: Renonculacées.

Partie utilisée: Graine.

Molécules actives: Huiles essentielles (dont le p-cymène, la thymoquinone et le carvacrol), protéines, glucides, lipides, fibres, vitamines (dont la carotène qui est convertible par le foie en vitamine A) et minéraux.

Précautions d'emploi.

La toxicité de l'huile, de l'extrait aqueux et des graines est pratiquement nulle. Elle est déconseillée en cas de grossesse ou d'allaitement. Les personnes ayant une maladie auto-immune ou prenant des immunomodulateurs doivent demander conseil à leur médecin ou pharmacien.


Comment l'utiliser par voie orale?

L'huile de graine de nigelle semble être la forme la mieux absorbée. Assurez-vous qu'elle ait été pressée à froid sans traitement chimique. Selon la tolérance du goût et la praticité, la nigelle peut être consommée directement en graine, en huile ou en gélule à base d'huile de nigelle. 

   
   
NIGELLE 1.jpg
   
   
    
shutterstock_116765347.png   
   
   
shutterstock_629365442.jpg
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire