le soleil

Les journées d'automne sont de plus en plus courtes. Il est donc indispensable de s'exposer à la lumière du jour autant que possible. Profitez de votre pause pour allez vous promener ou de votre balcon pour y déjeuner.

Activité sportive

Durant cette période automnale, l'activité sportive à tendance à ne plus être une priorité et pourtant! C'est l'une des clés pour bien vivre cette saison charnière. Une marche de 30 minutes par jour serait un bon début.

Aérer chez soi

Il est primordiale d'aérer son intérieur afin de renouveler l'air ambiant. Cela permet d'assainir l'air, d'éliminer les bactéries mais également d'oxygéner notre organisme. Ouvrez vos fenêtres durant 20 minutes, 2 à 3 fois par jour.

Le sommeil

En automne, on observe une hausse de la production de l'hormone du sommeil. Cela peut dérègler notre quotidien. Il est donc important de se coucher et de se réveiller à heures fixes afin de réguler notre sommeil.

le Magnésium

Faire une cure de magnésium est nécessaire durant cette période. Il est utilisé en cas d'irritabilité, de surmenage ou de troubles du sommeil. Pensez à consommer des aliments contenant du magnésium (cacao, noix de cajou, amandes, etc.)

les oméga 3

Le changement d'heure, la baisse de luminosité ainsi que le dérèglement hormonale qui en découle, nous rendent plus vulnérable à la dépression saisonnière. Il est donc conseillé de faire une cure d'Oméga 3 pour tenir bon durant toute cette période.

les vitamines

En automne, il y a certaines vitamines qui sont primordiales pour traverser la période automnale :

Vitamine D 100%
Vitamine C 90%
Vitamine B 80%
Vitamine A 70%
Vitamine E 60%

Rédigé le 15/10/2022 par Phynacare

Newsletter

Nourrissez votre curiosité en souscrivant à notre newsletter!

Nouveau compte S'inscrire