La maca est une plante originaire des hauts plateaux de la cordillère des Andes. Connue depuis la préhistoire, les peuples Pumpush et Yaros employaient sa racine pour combattre la faim et tonifier leur organisme. Après avoir colonisé ces populations, les Incas ont introduit la maca dans leur culture. D'ailleurs, l'empereur Inca en donnait à ses soldats avant les expéditions et les batailles pour les nourrir, décupler leur force et leur courage. Sans compter que la maca est présente dans la médecine péruvienne depuis la nuit des temps.
Les alkylamides présents dans la racine de la maca auraient des effets bénéfiques sur l'amélioration de la résistance et de la force physique. La maca augmenterait la libido et la fertilité aussi bien chez l'homme que chez la femme.
De plus, la maca convient aux personnes qui ne tolèrent pas le café, thé vert, maté, guarana ou le ginseng. C'est un tonique naturel sans caféine ni ginsénosides (composants du ginseng).
Précautions d’emploi.
Par précaution, éviter sa prise au long cours. Déconseillé en cas de grossesse, d'allaitement et chez les personnes ‹ 18 ans.
En cas de trouble du métabolisme, ne pas dépasser 600 mg de poudre de maca/j. Comme sa teneur en alkylamide ainsi que son évaluation en termes d'innocuité et de toxicité sont mal connues, il est préférable de la consommer en tant qu'aliment (avec une alimentation équilibrée) afin de profiter de l'ensemble de ses bienfaits et de ne pas risquer un surdosage.
Mode d'utilisation
Prendre l'équivalent de 2-3g/j de racines de maca.
Assurez-vous que votre complément alimentaire à base de racine de maca ne contient pas d'alcaloïdes.
" Privilégiez la maca fraiche ou en compléments alimentaires issus de laboratoires connus et sérieux. "
Phynacare
La rédaction
Newsletter
Nourrissez votre curiosité en souscrivant à notre newsletter!