Une alimentation adaptée

Prendre 2 à 3 repas pour faire le pleins d’énergie: Un iftar qui sera léger pour préparer l'estomac au diner. Puis un diner équilibré pour se nourrir tout en évitant un coup de barre au Tarawih ou un sommeil de mauvaise qualité lié à un repas copieux. Enfin, un saHour consistant pour tenir toute la journée. Pensez à bien vous hydrater entre le coucher et le lever du soleil.

Une sieste pour se regénérer

Pour un effet régénérant, pratiquer la sieste entre 12h et 14h, celle-ci est efficace si elle dure entre 5 et 20 minutes. Pour ceux qui se laisse aller à une sieste plus longue, il est recommandé de ne pas dépasser 60 minutes.

Bootstrap Image Preview
Bootstrap Image Preview

Un rendez-vous médical pour s’organiser

Demander conseil à votre médecin si vous présentez des problèmes de santé et que vous souhaitez pratiquer le jeûne du mois de Ramadan. De même, demander conseil à votre médecin ou pharmacien pour adapter votre traitement médicamenteux en période de jeûne.

La pratique d’un sport pour se dépenser

Le sport à jeun a ses avantages. En effet, le sport en état de jeûne protège des problèmes de digestion, brûle le gras, augmente la masse musculaire et améliore nos performances. Toutefois, attention aux longues séances de sports et au risque d'hypoglycémie qui peuvent compromettre le bon déroulement de votre jeûne.

Une méditation pour se recentrer

L'un des buts du jeûne du mois de Ramadan est la médiation. En plus d'être cultuelle, elle est bonne pour notre santé. En effet, elle favorise le bien être mental, préserve notre système cardiovasculaire, réduit la douleur, renforce l'immunité et améliore l'apprentissage, la concentration ainsi que la gestion de nos émotions. 

Bootstrap Image Preview

Mise à jour le 13/03/2023 par Phynacare

Nouveau compte S'inscrire