Place des plantes dans le régime minceur

Les plantes proposées dans le domaine de la minceur ne visent pas à éradiquer le surpoids à elles seules mais bien à compléter la stratégie d'amaigrissement qui consiste à suivre un régime diététique et à pratiquer une activité physique.

Ces plantes sont divisées en 4 catégories: Les "coupe-faim", les capteurs de graisses et de sucres, les brûleurs de graisses et enfin, les draineurs.

Bootstrap Image Preview
Konjac

 

 

Le coupe faim

Le coupe-faim est généralement une plante contenant des fibres alimentaires. Arrivées dans l'estomac, ces fibres se mélangent aux liquides puis forment un gel dense difficilement absorbable par notre organisme.

Le coupe-faim est adapté aux personne ayant un grand appétit ou qui grignotent entre les repas.

Le brûleur de graisses 

Le brûleur de graisses participe à la combustion des graisses stockées. En effet, il active la thermogenèse (qui est la production de chaleur), permettant ainsi de consommer plus de calories sans avoir fait un effort physique. Cette consommation d'énergie opérée par le brûleur de graisse pousse théoriquement l'organisme à rechercher de plus en plus de gras diminuant ainsi nos stocks de graisse.

Le brûleur de graisse est adapté aux personnes souhaitant se débarrasser de leur stock de gras et qui ont une activité physique très limitée.

 Bootstrap Image Preview
Guarana

 

 

Le capteur de sucres et de graisses

Le capteur de sucres et de graisses contient aussi des fibres alimentaires qui forme un gel dense au niveau de l'estomac. Ce gel va emprisonner les gouttelettes de graisse présentes afin que celles-ci ne soient pas absorbées par notre organisme. De plus, ces fibres contribuent à empêcher la transformation des sucres en graisses. 

Le capteur de graisses et de sucres est adapté aux personnes ayant une alimentation riche en graisses ou en sucres

 

Le draineur

Le draineur est composé de plantes qui augmentent l'élimination de l'eau par les reins. Cela augmente la fréquence d'uriner. Ce surplus d'eau présent dans notre organisme augmente notre poids et favorise la "peau d'orange".  Majoritairement dans les membres inférieurs, cette rétention d'eau est liée à un drainage déficient.

Le draineur est adapté aux personnes faisant de la rétention d'eau, ayant une impression de "gonfler" ou voulant se débarrasser de leur "peau d'orange".

Bootstrap Image Preview

Mise en garde

Les coupe-faim ainsi que les capteurs de graisses et de sucres sont à prendre avec un grand verre d'eau, 15 minutes avant les repas. Ils sont contre indiqués en cas de syndrome occlusif ou sub-occlusif, de syndrome douloureux abdominaux de cause indéterminée ou de fécalomes. Ils sont à prendre à distance des autres médicaments. Il faut compter un intervalle de 30 à 60 minutes entre les deux traitements.

Les brûleurs de graisses à base d'algues sont contre indiqués en cas de grossesse, d'allaitement, de troubles thyroïdiens et chez l'enfant. Les brûleurs de graisses à base de Citrus aurantum sont contre-indiqués en cas d'hypertension artérielle, de troubles cardiaques, de troubles de la prostate et en cas de traitement décongestionnant contre le rhume. Ne pas associer à une source de caféine.

Les draineurs sont contre indiqués en cas de pathologies rénales ou de pathologies cardiaques. Ne pas associer à un diurétique et ne pas dépasser 15 jours de cure.

 

 

Mise à jour le 05/04/2022 par Phynacare

Nouveau compte S'inscrire