Gélule de Fenugrec : Quelles sont les précautions d'emploi ?

person Posté par: Phynacare list Dans: Les plantes médicinales Sur:

Présentation

Le fenugrec est originaire d'Asie Mineure, du Moyen-Orient et de Transcaucasie. Actuellement, il est cultivée un peu partout dans le monde grâce notamment, aux échanges commerciaux. Ses graines sont utilisées à des fins médicinales et cela depuis l'époque de Babylone et de l’Égypte Antique. Cette plante est également utilisée comme condiment.

Nom scientifique: Trigonella foenum-graecum L.

Noms communs: Trigonelle, sénégrain.

Famille botanique: Fabacées.

Partie utilisée: Graine.

Molécules actives: Mucilages, saponosides, alcaloïdes de type trigonelline.

Précautions d'emploi

En raison d'un éventuel effet hypoglycémiant, les patients diabétiques devraient être sous étroite surveillance afin de ne pas accentuer l'effet hypoglycémiant de leur antidiabétiques ou de voir leur diabète se déséquilibrer. De plus, il est déconseillé aux personnes ayant une dysthyroïdie de consommer du fenugrec sur du long terme car celui-ci peut déséquilibrer leur maladie. Enfin, l'utilisation du fenugrec chez les enfants, les adolescents de moins de 18 ans et les femmes enceintes n'a pas été documenté mais l'OMS le contre-indique en cas de grossesse car il risque de déclencher des contractions utérines.

Alternative à son goût

Les graines de fenugrec ont un goût particulier qui n'est pas apprécié de tous. Si l’infusion n’est pas « votre tasse de thé », optez pour des gélules de poudre ou d’extrait sec de graines de fenugrec.

   
THYM 1.jpg    
THYM 2.jpg
   
FENUGREC 2.jpg    
shutterstock_29665843.jpg
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire